ahahah

Hier, je vous parlais d’une lettre d’un petit entrepreneur qui écrivait à François Hollande ses craintes sur l’avenir des entreprises en France. Voici la réponse de l’Elysée à Nicolas TILLIE, le « Petit entrepreneur ».

 

 

 

guillemet-ouvertureParis, le 24 janvier 2014

Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu le courrier que vous lui avez fait parvenir et m’a confié le soin de vous assurer de toute l‘attention portée à votre démarche et à votre témoignage.

Vous le savez, dans le contexte économique tendu que nous connaissons, Monsieur François HOLLANDE est pleinement conscient du rôle stratégique majeur que jouent les petites entreprises. Il se réjouit également de pouvoir compter sur le savoir-faire exemplaire de nos artisans et commerçants, qui consacrent leur énergie et leurs compétences au service de la croissance et de l’emploi.

A l’heure où la France se doit de relever de très nombreux défis, le Chef de et le Gouvernement demeurent déterminés à tout mettre en œuvre pour soutenir les entreprises, améliorer leur compétitivité et encourager leurs initiatives.

C’est pourquoi, sous l’impulsion du Président de la République, un « Pacte de responsabilité » sera mis en œuvre dès cette année avec pour objectifs, notamment, la poursuite de la baisse du coût du travail, la modernisation de la fiscalité des entreprises et la simplification des formalités qui pèsent sur elles.

Le Chef de l’État a précisé les contours de ce pacte lors de ses vœux aux forces économiques et sociales le 21 janvier dernier et le Premier ministre recevra chacune des organisations syndicales et patronales d’ici la fin du mois. A l’issue des consultations, les assises de la fiscalité des entreprises seront installées.

Le Président souhaite ainsi inscrire notre pays dans une nouvelle étape, en rétablissant la confiance et en mobilisant l’ensemble des acteurs concernés auteurs d‘engagements en faveur de l’amélioration des conditions de travail, des salaires et de l’emploi.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

lsabelle SIMA guillemet-fermeture