Ca y est ! Après deux courriers, j’ai pu débattre avec la CGT, représentée par Catherine Perret, en charge de la loi travail pour le syndicat. C’était dans le cadre de l’émission « Le grand décryptage » de l’excellent Olivier Galzi.
Retrouvez le replay ici :
Bravo vous avez été excellent !!! Nous vous avons trouvé remarquable face à une représentante CGT pathétique, tournée vers le passé, avec des idées préconçues et has been, datant du XIX ème… Bref, vous nous avez redonné du courage en portant haut et fort les idées et la manière de faire que nous sommes beaucoup à partager avec vous, en tant que sales patrons de tpe… Il y a bien une France à 2 vitesses, c’est une évidence et pourvu que ça dure… car sincèrement on va tous finir par s’expatrier pour rejeter en bloc cette rigidité et cette pression fiscale qui nous asphyxie au quotidien !
Merci, un million de mercis pour vos encouragements ! Ne baissez pas les bras !
Bravo Julien ! Je vous ai vu sur i télé et vos paroles étaient un cri du coeur pour moi sur toute la ligne! Continuez !
Sans être une « salope « de patronne je partage entièrement vos inquiétudes pour l’économie et la société française. Au-delà de celles-ci, le blocage de la CGT m’a en tant que franco-allemande créé d’énormes soucis personnels le weekend dernier. Pour des raisons familiales sérieuses ne relevant aucunement d’un déplacement de loisir je devais me rendre de l’autre côté du Rhin ! Mission impossible ce 3 juin 2016 ! J’y suis malgré tout parvenu en modifiant mon voyage. Mais cela n’a été possible que grâce à la compréhension et la souplesse de mes supérieurs hiérarchiques, les « salauds », et avec des frais supplémentaires énormes (alors que mon compte en banque n’a rien de celui d’un actionnaire ! La seule chose dont je sois propriétaire est une Peugeot – et c’est une bicyclette !) Pour faire Nantes-Berlin j’ai dû passer par la Suisse! Je vous épargne les moqueries sur la France à la gare de Bâle lorsque j’expliquais mon périple ainsi que l’incompréhension totale de mes amis allemands pourtant plutôt de gauche et francophiles… J’ai donc contribué au chiffre d’affaire d’une compagnie aérienne britanniques, des trains de nuit allemands, d’une marque de chocolat suisse (indispensable sur ce voyage chaotique pour mes nerfs !) ainsi qu’à des émissions de CO2 inutiles. Ma famille, moi et mon compte en banque aurions sans doute pris cette mission impossible avec plus de décontraction si nous n’étions pas confrontés au moins une fois par an à de telles actions syndicales. A mon sens celles-ci sont anti-démocratiques et relèvent d’un abus des droits syndicaux. Le droit de grève, je suis pour. Mais faire grève, c’est ne pas travailler et non pas bloquer ceux qui travaillent ! Ces méthodes me rappellent les systèmes staliniens que je pensais morts. La semaine dernière je me croyais en RDA : interdiction de voyager, pénurie d’essence, bref une minorité bloque la majorité et la prive de ses libertés individuelles. Et nous les individus, comment faisons nous pour protester contre ces méthodes ? Demander le remboursement des frais à Philippe Martinez ? Ou un boycott des services régulièrement bloqués : essence, train, RATP, avion… Mais Nantes-Berlin-Nantes avec ma Peugeot en un weekend ???
Je me posais d’ailleurs la question : l’avion de Manuel Valls pour la Grèce jeudi dernier a été bloqué, lui aussi !?
Cordialement,
Sonia Seibel-Béchaz
Merci beaucoup Sonia !
Patron d’une tpe en maintenance industrielle, nous ne pouvons accéder aux sites de nos clients à cause de petits groupes de cgtiste.
Non seulement il m’a fallut mettre au chômage technique mon personnel (8 techniciens) mais je me retrouve en plus face à des pénalités de retard de plus en plus importante.
Si Martinez pouvez venir visiter ses troupes. … mes gars et moi même aurions bien des choses à lui dire!
Bravo pour votre intervention, vous avez su être le porte parole des salauds de patron qui respecte et apprecie de travailler avec leur salariés.
Bonjour,
entendu sur Radio Classique ce jour: Cadre retraité, je ne peux que vous féliciter pour cette franche prise de position. Ayant oeuvré dans une société (textile-habillement) d’Amiens dans les années 70′ et 80′, la CGT était virulente (Je compte pour un, CGT pour tous) avec ce que cette dialectique portait, en soi, de tromperie y compris et à commencer par les adhérents de la centrale… rien n’a changé et les méthodes actuelles, l’ambiance entretenue par cette centrale et ses satellites me renvoient, sur ses méthodes à ce que le jeune Sébastien Haffner histoire d’un allemand chez babel) allemand jeune étudiant, exprimait de terrible quand aux actions pernicieuses des hordes SS chemises brunes.. L’aspect fascisant du comportement de la CGT n’est que le miroir de ce que le führer créa, entretint pour, en toute impunité, conduire son pays jusqu’à son auto-destruction. Certes, il est nécessaire de se méfier des clichés; cependant, à 75 ans, je ne peux qu’être pris de nausées rétrospectives lorsque je considère ce que la CGT a concouru à détruire (ou plutôt à « faire détruire » – ce jour la direction ne décide pas, LAISSANT par lâcheté et stratégie les bases décider des reprises de travail… ). La CGT, « entreprise du diable » devrait faire l’objet de dissolution et condamnation pour mise en danger de la vie de notre nation… Il fait beau,les eaux baissent, … excellente journée et merci pour votre engagement. Jean-Pierre
Bravo Monsieur, excellence intervention. Vous êtes à l’écoute, réussissez à faire passer vos arguments face à une interlocutrice qui ne peut qu’opposer un discours convenu, dépassé. La CGT est encore très loin du vingt et unième siècle.
Bonjour,
Le lien n’est plus valide et j’aimerais beaucoup voir ce débat.
Un autre lien serait-il disponible
Merci beaucoup
Bonjour,
Malheureusement le média concerné a retiré la vidéo, je ne peux rien faire
Bien à vous
Julien